Nos compétences

Equipement pour le commerce et la Grande Distribution (GMS)

Une Equipe locale au service de la petite et grande distribution dans l’océan indien.

Chariots, Rolls, Guidage

Depuis sa création en 1928, Caddie crée des produits innovants de manutention pour le commerce et l’industrie. Leader dans la grande distribution, les aéroports, l’hôtellerie, les hôpitaux, les collectivités et l’industrie la marque, déposée dans plus de 75 pays, possède une renommée universelle. Pour tous les acteurs de la distribution internationale, elle est un appui sérieux synonyme de qualité. A la Réunion, la marque a pour agent la société Ekimag implantée à la ZAE 2000 du PORT.

Fort de son expérience et de son organisation, Caddie est le fournisseur des plus prestigieux groupes de distribution et la marque référence dans le monde pour les chariots de supermarché. Des chariots libre-service construits pour durer qui se déclinent en plus de 300 modèles. Partenaire innovant de la distribution, la société Caddie est parvenue à faire de sa marque la référence. Le souci permanent des utilisateurs l’oblige à être la première à présenter des solutions nouvelles. Le premier chariot libre service arrive en France en 1957. Deux ans plus tard, le premier chariot de supermarché fait son apparition. « Le parc de chariots libre service est un capital que la surface de vente doit protéger. Pour la clientèle, le chariot fait partie de l’image du magasin. Il est son premier choix, il doit l’utiliser durant tous ses achats et doit l’inciter à revenir. Le chariot est le véhicule du chiffre d’affaires. Caddie est à ce jour le seul constructeur de chariots de supermarché proposant des produits qui répondent au règlement particulier de la marque NF. La distribution est un univers extrêmement vaste qui couvre du magasin de proximité à l'hypermarché en passant par le libre-service de gros, les jardineries, les magasins de bricolage… toutes surfaces qui réclament des chariots spécialement adaptés. Afin d'offrir à tous nos clients le plus large service possible, nous améliorons chaque jour nos produits pour les rendre plus sûrs, plus confortables… ».

Pour preuve, le tout nouveau chariot « Kid Caddie Family », pour une clientèle familiale avec voiture stylisée rouge permettant d'accueillir jusqu'à 4 enfants pour un volume d'achat de 215 litres. « C’est la solution pour la clientèle familiale. Elle offre jusqu'à quatre places sécurisées afin d’accueillir les enfants pendant les achats : deux places disponibles dans la voiturette, équipées en standard d'une ceinture de sécurité et deux places disponibles dans le chariot (2 enfants, 2 bébés ou mixte) », explique le responsable d’Ekimag. D’une maniabilité améliorée grâce à deux roulettes fixes au centre et à la poignée Ovaly en option, ce nouveau caddie « voiturette » est également un divertissement qui séduira les enfants et les amusera tout au long du parcours en magasin. La voiturette attrayante et confortable renforcera aussi l’identité de l’enseigne aux yeux de la clientèle familiale, attirera de nouveaux clients et offrira une interactivité ludique avec les parents.